Dans l’univers de l’Atelier Sentô

Durant les 2 jours du festival, SaYONNE’ara vous invite parcourir le Japon à travers une exposition immersive dans l’univers de l’Atelier Sentô. Vous plongerez dans le monde fantastique des esprits du Japon, rencontrerez les ombres qui accompagnent Naoko et voyagerez au cœur du Japon onirique…

« Atelier Sentō est un studio d’artistes français fondé en 2012 et composé de Cécile Brun et d’Olivier Pichard. À travers leurs œuvres résolument japonisantes, ils partagent avec leurs fans une vision originale et idéalisée du Pays du Soleil levant. Leur style graphique coloré et lumineux leur a déjà valu une importante reconnaissance internationale. »

Bedetheque.com

« Nous créons des bandes dessinées, des jeux vidéo et des illustrations inspirées de nos voyages au Japon. A travers notre travail nous voulons montrer une facette insolite du Japon, faite de petits villages dans les montagnes, de festivals, d’esprits oubliés. »

On parle souvent des paysages qui nous ont marqué au Japon mais s’il y a un endroit qui nous tient à cœur c’est le Margutta マルグッタ. Ce petit café de Niigata 新潟市 est comme notre maison au pays du soleil levant.

Interview sur aventure-japon.fr/

« Aussi loin qu’on se souvienne nous avons toujours eu envie de raconter des histoires et nos toutes premières bande dessinées ou histoires illustrées remontent à notre enfance. Nous avons grandi dans un monde de livres, cinéma et jeux vidéo si bien que c’est naturellement que nous nous sommes familiarisés avec ces médias et que nous les avons apprivoisés à notre façon. »

« ONIBI est un carnet de voyage fantastique inspiré de notre vie au Japon. L’histoire raconte comment nous avons trouvé un appareil photo très spécial qui peut prendre des photos des yôkai (esprits japonais). C’est une bande dessinée à l’aquarelle dessinée à la main qui se déroule à Niigata, au Japon. »

« Dans un village japonais, les habitants sont chargés d’aider les « ombres » de ceux qui sont morts tragiquement à retrouver la paix. Naoko, une jeune femme rêveuse, se donne un an pour sauver l’âme d’un homme mystérieux. Au fil des années, Naoko se retrouve à osciller entre le monde des vivants et celui des morts. Pourrait-elle risquer sa propre vie pour aider quelqu’un qui a déjà perdu la sienne ? »

« Découvrez un autre visage du Japon à travers les aquarelles de l’Atelier Sentô. Rassemblant plus de 300 aquarelles, croquis et estampes, ce livre d’art est une promenade hors des sentiers battus, le long des rizières, à la recherche des temples perdus dans la forêt et des esprits qui les habitent. »

Rendez vous les 12 et 13 mai 2023 aux Espaces Culturels Savinien à Sens,
à l’espace Lecture pour découvrir l’exposition…

 

Retrouvez les auteurs en dédicaces, vendredi de 15h à 17h, et samedi de 10h30 à 11h30

> Retour au programme <

Pin It on Pinterest

Share This