Auteure du manga Azure – catégorie Kodomo de la 9ème édition de SaYONNE’ara
« En grande partie autodidacte, j’ai commencé le dessin toute petite et je suis devenue très vite une grande passionnée. Influencée par les dessins-animée japonais que je regardais à la TV, je me suis tournée vers le manga vers l’âge de 11 ans.
J’ai très vite compris que le dessin était une évidence pour moi, et que je rêverais de pouvoir moi aussi faire évoluer des personnages dans leur univers et de le partager avec d’autres personnes.
Vers l’âge de 13 ans, j’ai débuté une activité de bloggueuse, sous le nom de KiChii en postant notamment des illustrations couleurs, jusqu’à mes 15 ans. Plus tard, en parallèle de mes années lycée, j’ai donné naissance à un projet manga, dont j’ai publié un premier tome à l’âge de 17 ans par le biais d’un éditeur indépendant sur le net.
Après l’obtention de mon Bac, j’ai souhaité faire une formation de 2 ans dans une école de Bande-Dessinée à Paris pour pouvoir progresser davantage et comprendre le métier d’auteur de BD, afin de me professionnaliser par la suite.
Aujourd’hui diplômée depuis 4 ans, j’ai pu faire mes débuts dans la BD dés la sortie de l’école en reprenant le dessin de la BD jeunesse « Ma Mère & Moi » chez les éditions Clair de Lune, puis par la suite en sortant « Azure », mon tout premier manga. Toujours autant passionnée qu’à mes débuts, j’espère pouvoir continuer à vivre de ce métier le plus longtemps possible. »
Cette année Anaïs Eustache a pu participer à la rencontre numérique SaYONNE’ara qui s’est déroulée le 6 janvier 2021, et va également rencontrer une classe du collège de Bagneux le 22 mars 2021, dans le cadre des ateliers SaYONNE’ara en établissements !
Anaïs Eustache sera présente à Sens le samedi 10 avril 2021 à partir de 14h !
RDV sur la page Youtube de la Ville de Sens !