Bien plus qu’une pop solaire nimbée de culture japonaise, Fanel est le reflet d’une artiste de sa génération, une enfant qui a grandi dans les années 1990.
Pour Béra, qui incarne ce projet, il est impossible de devoir choisir entre son background rock, son amour de la culture pop nippone. Un mélange des genres assumé qui a signé l’acte de naissance de Fanel en 2014, après plus de 10 années d’expérience dans la musique. Cette envie de partager sans avoir à se départager, d’être capable d’invoquer l’imaginaire d’un manga comme de citer un poète folk, c’est un peu aussi ce que signifie Fanel, nom emprunté à un personnage de Vision d’Escaflowne. Dans cette saga de pop culture nippone majeure, Van Fanel est un élément réunificateur entre des peuples déchirés. Ce dialogue perpétuel, ce syncrétisme entre hyper technologie et retour aux sources, Béra le traduit dans sa musique, alliant des instruments organiques à des traitements plus électroniques. Elle s’amuse des sonorités et des rythmiques qu’offrent les langues en composant en anglais et en japonais.
Un peu comme si la pop anglosaxonne s’était invitée dans un film Ghibli.
Présents en 2017 sur les journées SaYONNE’ara, FANEL a accepté de revenir pour soutenir SaYONNE’ara « à la maison », et a proposé un concert/rencontre live sur la page Facebook de SaYONNE’ara. Cliquez ici pour le revoir !
Plus d’infos :
- www.fanelmusic.com
- www.facebook.com/fanelonline
- Soundcloud (lien privé) : https://soundcloud.com/fanelonline/sets/fanel-human-premaster/s-lvBFq
- Facebook : https://www.facebook.com/FaneLOnLine
- Instagram : https://www.instagram.com/fanelonline/
- Twitter : https://twitter.com/fanelonline
- Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUajhPJ3xHT05chj8Ra4AHA
- Bandcamp : https://fanel.bandcamp.com/
- Spotify : https://open.spotify.com/artist/7cK3f20H37rg0hVBCJcbxW
- Deezer : https://www.deezer.com/fr/artist/151540