Jessy Moony

« Bonjour à tous,

moi c’est Jessy Moony, j’ai découvert le cosplay en 2013 lors de ma première sortie en convention.
Ce fut un réel coup de foudre et j’ai rapidement voulu moi aussi faire du cosplay et j’ai réalisé mon premier costume en 2014. Je connaissais un peu les rudiments de la couture grâce à ma maman qui me les avait appris petite. Mes débuts furent laborieux, j’avais un peu d’expérience dans le loisir créatif de façon générale mais je devais apprendre à me perfectionner.

source de la photo : PMD Photograph

Mes premiers costumes n’étaient pas toujours très aboutis, mais ce n’était pas grave j’étais heureuse et fière de pouvoir les porter en convention et en shooting photo. J’ai deux univers de prédilection pour mes choix de costumes, Sailor moon (plus de 11 cosplays réalisés dans cet univers) et la princesse Zelda du très célèbre jeu vidéo, mais j’aime toucher à tous les univers et à toutes sortes de personnages aux caractères bien différents.
J’aime travailler différentes matières et techniques pour réaliser un costume, même si je maîtrise un peu l’utilisation de la mousse ou de thermoplastique, je suis beaucoup plus à l’aise avec mes machines à coudre !

Quand je réalise un costume j’aime découvrir toutes les petites choses cachées, les réaliser au plus proche de l’image de référence et surtout dépasser mes limites et apprendre de nouvelles techniques ! J’ai le souci du détail et de l’harmonie générale du costume et surtout la chose la plus importante, c’est de m’amuser et prendre du plaisir à réaliser et porter un costume !

J’ai hâte de découvrir toutes vos jolies réalisations. »

Jessy Moon sera membre du jury du concours Cosplay 2021 !

Pin It on Pinterest

Share This