Maluko

Illustrateur de Vanupied (éd. Kana)

Fils d’un père français et d’une mère mexicaine, je suis née en Hongrie et j’ai grandi à Prague. J’ai commencé à dessiner vers 5 ou 6 ans, influencé par mon grand frère qui commençait à prendre des cours à cette époque. Si lui a arrêté de dessiner ce ne fut pas mon cas et après avoir obtenu un bac S je suis allé étudier à Eurasiam, seule formation de manga en France à l’époque. Après trois ans d’études là-bas, j’ai tâché de compléter ma formation dans une autre école, mais n’y suis resté qu’une année. Après un petit passage à trouver le bon équilibre, j’ai décidé de me consacrer à cent pour cent au dessin.

J’ai alors divisé mon temps en deux, d’abord, dessiner des planches pour des dossiers et des concours, ensuite dessiner des fanart pour les vendre en convention. C’est lors d’une de ces conventions que Valne est venu à ma rencontre et m’a parlé de son projet: Vanupied.

Nous avons vite décidé de travailler ensemble et de monter un dossier d’édition. Après un an de travail, nous l’avons envoyé aux éditeurs. Quatre mois plus tard, Kana a pris contact avec nous pour nous proposer de nous éditer. Nous avons été plus que ravis d’accepter.

Trois années ont passé depuis et Vanupied est enfin disponible :).

Pin It on Pinterest

Share This