Tony Lourenço

Tony Lourenço est un scénariste de bande dessinée et acteur.

Passionné de musique et de sport, notamment le basket qu’il pratique, Tony Lourenço est scénariste de bande dessinée documentaire depuis 2011. Il écrit les scénarios de Total Footgoal, L’Encyclopédie du Foot aux éditions Vents d’Ouest et Glénat (2011) et aux Éditions Petit à Petit : Les Histoires Incroyables des Jeux Olympiques (2015) et Les Histoires Incroyables du basket (2021) qui revient sur 25 épisodes marquants de l’histoire du basket français et américain.

 

 

En 2022, paraît le premier volume de sa série de manga, Enzo aux éditions Blacklephant, sur l’escrimeur Enzo Lefort, triple champion du monde et olympique de fleuret par équipes. La fédération d’escrime devient partenaire de cette série prévue en 3 volumes afin de promouvoir ce sport auprès du jeune public. « Promouvoir une discipline et le sport auprès des enfants, à travers le goût de l’effort, du dépassement de soi, le respect

 

de l’adversaire, le soin de son corps : c’est ce que nous nous efforçons de faire, avec un support ludique et un langage adapté aux jeunes »

 

Pin It on Pinterest

Share This